AccueilEspace élus et partenairesAmbitions et valeurs

Ambitions et valeurs

Dans son projet stratégique Archipel Horizons 2021-2026, Archipel habitat réaffirme les valeurs qui l'animent depuis toujours et s'engage à demeurer fidèle à ses origines et à sa vocation, comme à sécuriser le présent et préparer l'avenir :

Notre devoir est de loger. Le mieux possible, le moins cher possible. Parce qu'être le service public du logement de Rennes Métropole, c'est mettre en œuvre un droit, le droit au logement. C'est prendre soin d'un bien commun, le patrimoine Hlm. C'est apporter un service de qualité, au plus près des locataires et des territoires.

Nous nous engageons à tout faire pour accomplir ces missions. A travers la mobilisation quotidienne de la communauté de salariés que nous sommes en préservant notre capacité à faire face aux enjeux de demain, en confortant notre vision singulière de l'innovation et du progrès social.

Nous le ferons comme nous l'avons toujours fait, en étant à l'écoute de nos locataires et des acteurs du territoire dans lequel nous sommes ancrés, en veillant à ce que nos actions soient menées et à ce que nos décisions soient construites ensemble.

Un des axes majeurs de ce projet stratégique est d'apporter le service au plus près des locataires et des territoires, en confortant le choix de la proximité internalisée, en visant l'excellence sur les "essentiels" de la qualité de service et en faisant avec les locataires.

Le choix de la proximité de internalisé a été confortée dans le cadre d'un plan stratégique de proximité :

L'objectif de viser l'excellence sur les "essentiels"  de la qualité du service rendu aux locataires s'est concrétisé dès 2018 par l'obtention du label Quali’Hlm après un diagnostic HQS (Habitat Qualité Services) et un audit de mise en œuvre réalisés par un organisme certificateur extérieur. En 2020, le maintien du label a été confirmé suite à un nouvel audit de vérification. Le comité a apprécié la démarche d’amélioration continue mise en œuvre par Archipel habitat. Ce label est également une reconnaissance des dispositifs de concertation renforcée avec les locataires.