Le jour de la signature du bail, vous devrez obligatoirement fournir :
Signaler à Archipel habitat et à la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) toute modification de votre situation familiale ou professionnelle : mariage, naissance d’un enfant, divorce, séparation, décès.
Le soir ou le week-end, en cas de problème qui ne peut pas attendre la réouverture de votre agence, vous pouvez contacter Archipel habitat Urgences. Un agent de proximité d’astreinte vous répondra :
Dès que vous avez fixé la date de votre départ, vous devez prévenir votre agence Archipel habitat par lettre recommandée avec accusé de réception ou un courrier remis en mains propres au siège ou dans les agences. Le courrier doit être signé par tous les titulaires du bail.
Pensez à tenir compte de la durée du préavis. Elle peut varier d'un mois à trois mois selon les situations :
Identifier l’origine du problème, puis informer votre agence de proximité et votre assureur.
Pour obtenir un nouveau badger ou réactiver un badger défectueux, rendez-vous dans votre agence de proximité.
Pour savoir qui doit réaliser l’intervention, consulter le Guide entretien du logement.
Si l’intervention dépend d’un contrat d’entretien, contacter l’entreprise sous contrat dont vous trouverez les coordonnées affichées dans le hall de l’immeuble.
Si l’intervention est à la charge d’Archipel habitat, contacter votre agent de proximité ou votre agence Archipel habitat.
Si l’intervention est à votre charge, contacter l’entreprise de votre choix.
Les charges locatives comprennent les charges communes (fourniture de services et entretien de l’ensemble de l’immeuble) et les charges individuelles qui sont liées à vos consommations personnelles (eau, chauffage, …).