Grande fierté pour Archipel habitat au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat 2025 : notre projet a été récompensé par deux prix prestigieux !
Le Musée des Beaux-Arts implanté au pied des tours dans le quartier de Maurepas a été salué et récompensé par :
- Le Trophée de l’Innovation Hlm à impact local, remis par le Crédit Mutuel Arkéa
- Le Prix Coup de cœur, décerné par la Banque des Territoires
Deux distinctions qui viennent saluer l’originalité, l’utilité et la portée sociale de notre initiative sur le territoire de Rennes Métropole.
Une reconnaissance portée par nos équipes
Un immense bravo à Cécile Monnerais, cheffe de projet renouvellement urbain, et à Élodie Petton, coordinatrice et médiatrice du musée des Beaux-Arts Maurepas, qui ont brillamment défendu le projet lors d’un pitch de 3 minutes chrono devant plus de 1 000 congressistes !
Un exercice exigeant – chronométré, ponctué d’un gong et d’une coupure de micro finale – qu’elles ont relevé avec talent, passion et détermination.
Cette victoire est la preuve que, lorsque l’on croit en un projet et à son impact pour les habitants, rien n’est impossible.
Une démarche inscrite dans la durée
Ces distinctions viennent également renforcer notre ambition : continuer à innover et à améliorer sans cesse la qualité de service proposée aux habitants.
Elles s’inscrivent dans la continuité du renouvellement du label Quali’Hlm, obtenu initialement en 2018 et dont nous entamons aujourd’hui un troisième cycle de labellisation.
Cette reconnaissance collective encourage Archipel habitat à poursuivre sa mission : loger, accompagner et créer du lien au cœur des territoires.
Congrès USH 2025




