Une opération à double objectif : accueillir de nouveaux habitants et un cabinet médical.
Cette opération de centre-bourg est une opération mixte, 9 nouveaux logements allant du T2 au T4 et un cabinet médical donnant sur la rue principale de Langan qui accueille médecin généraliste et infirmières.
Réalisé par l’architecte Mélaine Ferré (MFA), le programme comprend 2 bâtiments en R+2 aux allures de grandes maisons. Le bâtiment B se compose de 6 logements dont certains en duplex. Le bâtiment A comporte 3 logements dont certains sont également en duplex. Le rez-de-chaussée, côté rue de Romillé, est occupé par le cabinet médical. Ce bâtiment est à double facette, contraint par des questions patrimoniales. La façade côté rue principale est dans la continuité de l’existant avec un revêtement enduit traditionnel, alors que les façades donnant sur le cœur d’îlot sont mixtes bois/béton.
Une inauguration en présence des partenaires
Toute l'équipe de Thierry Jolivet (maire de Langan), Honoré Puil (président d’Archipel habitat et vice-président de Rennes Métropole en charge de l'habitat) et Antoine Rousseau, directeur général d’Archipel habitat, étaient présents pour inaugurer ce nouveau programme de logements qui accueille 14 nouveaux résidents.
Ce programme bénéficie de la certification NF Habitat HQE