Aller au contenu principal

Nouvelle inauguration

C'est un programme très particulier qui a été inauguré ce vendredi, 2 juin, en plein centre historique de Rennes.

 

La petite cour du 11 rue St-Georges, dans le centre ville de Rennes, était pleine pour fêter la livraison de ce projet "hors normes". 3 logements et 1 cellule commerciale totalement réhabilités dans le cadre de la préservation du patrimoine historique de la ville de Rennes et de la lutte contre l’habitat insalubre.

C'est avec une émotion non feinte que la maire de Rennes, présidente de Rennes Ville et Métropole, Nathalie Appéré accompagnée de Grégoire Frèrejacques, DGA de l'Anah, Honoré PUIL, Président de d'Archipel habitat, Vice-président Rennes Métropole délégué à l'habitat et au logement et de Dominique Fredj, Directeur de la librairie Le FAILLER, a découvert ces logements atypiques et cette belle cellule commerciale transformée en annexe de la LIBRAIRIE LE FAILLER dédiée aux Beaux-Arts.

Une réelle fierté pour les équipes d'Archipel habitat d'avoir réussi à relever ce vrai défi de réaliser des logements sociaux à partir d'un bâti devenu insalubre, tout en respectant les matériaux et les techniques de construction de l'époque médiévale mais aussi les contraintes d'aujourd'hui en termes de confort et de sécurité !

Inauguration rue Saint-Georges

rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges
rue Saint-Georges