Aller au contenu principal

Inauguration de l'Octave à Saint-Jacques de la Lande

À proximité immédiate du métro b, le programme "l’Octave" s’insère en prolongement de la place Jeanne Laurent. Il bénéficie d’un accès direct aux commerces de la place.

 

Le quartier de la Courrouze, en plein essor, accueille ce mercredi 28 février l'un de ses derniers bâtiments de logement avec 21 nouveaux logements locatifs. Ce sont 10 nouveaux locataires qui ont reçu les clés de leur nouveau logement. Les autres habitants intègreront l’immeuble dans les jours à venir.

Le programme en R+8 propose des logements du T2 au T5. Les habitants ont tous accès au local vélos et poussettes. Certains logements disposent d’un cellier au rez-de-chaussée. Tous les logements disposent d’une loggia. 

Conçu par Tact Architectes, le bâtiment se caractérise par un parement en briques grises sur les deux premiers niveaux, faisant écho au traitement de sol des espaces publics. Le programme se caractérise en outre par son niveau de performance HQE très élevé, avec le respect de la certification NF Habitat HQE 9* et l’atteinte du niveau E2C1 du référentiel énergie positive et construction bas carbone. 

Le nom "Octave" a été choisi en partenariat avec les architectes et la mairie de Saint-Jacques de la Lande. Il fait écho aux 8 degrés qui existent dans une octave à l’image du bâtiment comportant 8 étages.

Retour en vidéo sur l'événement

Video file