Aller au contenu principal

Un séquoïa géant

Joli moment un peu surréaliste quand le street artiste War!, qui est toujours masqué....

Joli moment un peu surréaliste quand le street artiste War!, qui est toujours masqué, a pris le micro, après les discours de Benoît Careil, adjoint à la culture de la Ville de Rennes, et de Willy Goven, directeur de la proximité et des territoires d'Archipel habitat, et remercié d'une voix timide les nombreux Rennais qui sont venus lui témoigner leur admiration pendant la réalisation du séquoïa géant sur le pignon de l'immeuble d'Archipel habitat situé à l'angle des rues de Dinan et St-Malo.

Au vu des réactions hyper positives du public lors du vernissage, le comité de sélection, réunissant des habitants du quartier, des spécialistes de l'art urbain et des représentants de la Ville et d'Archipel habitat, a visiblement fait le bon choix parmi les 97 réponses à l'appel à projets.

Chapeau l'artiste pour cette oeuvre qui va rayonner bien au-delà du quartier ! Bravo aussi pour sa gentillesse et son accessibilité. Impossible de compter le nombre d'autographes signés ou de selfies qu'il a accordés à ses fans ! Les riverains et l'équipe de proximité et de l'animation sociale d'Archipel habitat garderont un souvenir ému de ces moments de partage ! En particulier notre collègue Guillaume, agent de proximité, avec lequel War! a partagé le café le matin avant d'enfiler son "costume de scène". Avec plusieurs collègues, nous avons essayé de lui tirer une description du visage de l'artiste, en vain !

Parions que ce mur, qui était régulièrement tagué, va devenir un symbole de la place de la nature en ville, à proximité des prairies et du canal St-Martin.

Séquoïa géant

Fesque War Séquoïa géant
Fesque War Séquoïa géant présentation
Fesque War Séquoïa géant
Fesque War Séquoïa géant