Aller au contenu principal

Les Trois P'tites Tours

Le projet mémoire du quartier de Maurepas arrive à son terme. De nombreux rendez-vous sont prévus : expositions, films, installations...

 

TROIS P'TITES TOURS, TROIS ANS, TROIS ARTISTES, UNE RESIDENCE

Depuis 2020, Lucie Rivoalen, Candice Hazouard et Laëtitia Foligné sont en résidence dans le quartier de Maurepas à Rennes.
Leur objectif : garder trace des changements qui se produisent dans le paysage urbain et leur impact sur les gens qui y vivent.
Les réalisatrices, chacune avec son approche sensible et poétique, témoignent de la vie quotidienne dans un quartier en mutation et portent la voix des habitant·es qui y vivent.
En utilisant différents médias tels que la photographie, le cinéma argentique, la vidéo et l'enregistrement sonore, elles proposent trois créations individuelles qui se complètent pour former un triptyque reflétant leurs points de vue croisés sur un quartier en perpétuelle évolution.

Du 2 juin au 7 juillet, de nombreux rendez-vous sont prévus pour dévoiler leur vision des changements sur le quartier, à partir des mots et des regards des habitant-es du quartier.
Venez nombreux ! 

Visionner la bande annonce

Pour en savoir plus et connaître le programme cliquer ici

Image
Programme Trois P'tites Tours